Le Carrefour jeunesse-emploi de Laval lance la 3e édition du concours Phot’entreprendre s’adressant aux étudiants de tous les établissements d'enseignement lavallois du 2e cycle du secondaire, de la formation professionnelle, de l'éducation des adultes et du Collège Montmorency

Des prix seront remis aux gagnants!





Comment s’inscrire?

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire d'inscription en ligne ou en contactant la responsable du concours:
Isabelle Lalancette au 450 967-2535 poste 190


Fromulaire d'inscription
  

Pour une 3e année, dans le cadre de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale (JNCE) qui se tiendra le 16 novembre prochain, l’équipe d’entrepreneuriat du Carrefour jeunesse-emploi de Laval (CJEL) propose à tous les étudiants du 2e cycle du secondaire, de la formation professionnelle, de l'éducation des adultes et du Collège Montmorency de prendre part au concours photo PHOT’ENTREPRENDRE.

Le concours offre aux étudiants la chance de s’exprimer, par le biais d’une photo, dont la thématique est :

ENTREPRENEURIAT VERT


Du 21 octobre au 1er novembre 2019, les participants devront réaliser des œuvres originales et significatives en lien avec la thématique « entrepreneuriat vert » au moyen de leur cellulaire ou d'un appareil photo. L’équipe d’entrepreneuriat du CJE de Laval remettra le prix aux gagnants dans leur école au cours de la semaine du 11 novembre 2019.

Informations importantes à retenir

  • Les participants doivent être résidants de Laval et âgés entre 15 et 35 ans
  • S’inscrire entre le 14 et le 18 octobre en complétant le formulaire d’inscription
  • Le concours photo se déroulera du 21 octobre au 1er novembre
  • La sélection des gagnants se fera entre le 4 et le 8 novembre
  • Les prix seront remis durant la semaine du 11 novembre



Bon à savoir :
L’entrepreneuriat vert englobe les activités économiques, les technologies, produits et services qui limitent les émissions à effet de serre, réduisent l’empreinte écologique, minimisent la pollution et économisent les ressources. De plus en plus d’entrepreneurs évoluent dans le contexte d’une prise de conscience croissante des enjeux environnementaux planétaires. Ils contribuent ainsi à l’intérêt général tout en ayant un réel impact local.

Source : Jeunes entrepreneurs verts



Pour toutes autres informations, communiquez avec :

          Isabelle Lalancette
Agente de projet en entrepreneuriat jeunesse
450 967-2535 poste 190
ilalancette@cjelaval.qc.ca