FAB : friperie, atelier et boutique


Des vêtements à prix abordables, pour hommes et femmes, pour tous les goûts!


Page FB de la FAB


C'est quoi la FAB?


Un dépannage vestimentaire

Offrir aux travailleurs des vêtements professionnels et adaptés au marché du travail à prix abordables.


Un plateau de travail

Favoriser l’intégration professionnelle des jeunes lavallois âgés de 15 à 35 ans en leur offrant un projet d’apprentissage leur permettant d’acquérir une expérience de travail positive.


Le financement de la FCJEL

La FCJEL a pour mission de soutenir et d’encourager les jeunes lavallois, âgés entre 15 et 35 ans, dans la réalisation de leurs projets de vie. Que ce soit par le soutien financier ou Le développement de projets complémentaires, la FCJEL fait une différence dans la vie de ces jeunes




La mission de la FAB est de permettre aux Lavallois âgés de 15 à 35 ans d'acquérir une expérience de travail positive par le biais d’actions de volontariat, de collaboration et de récupération en leur donnant accès à des vêtements professionnels abordables.

Les participants ont l'occasion de développer leurs compétences et de découvrir leurs intérêts à travers différents plateaux de travail (service à la clientèle, étalage, caisse, vente, couture, inventaire, publicité et cueillette de vêtements).

Les profits de la FAB seront remis à la Fondation du CJEL et redistribués à notre clientèle sous forme de bourses, d’aide ponctuelle et d’activités.



Magasiner à la FAB


500 Saint-Martin Ouest,
local 150
Laval (Qc) H7M 3Y2
450 967-2535


Heures d’ouvertures

Fermé jusqu'à nouvel ordre
Travailler à la FAB

Pour :
• Travailler sur différents postes d’une boutique (Service à la clientèle, étalage et caisse, vente, couture, inventaire et publicité)
• Découvrir tes intérêts
• Explorer le marché du travail
• Connaitre les attentes des employeurs


Pour participer, tu dois être :
• Résident de Laval
• Âgé entre 16 et 35 ans
• Ni en emploi et ni aux études
• Disponible à temps plein

Donner à la FAB

Vous avez des vêtements, chaussures ou accessoires à donner? Nous prenons tous les items en bonne condition, de toutes les tailles, pour hommes ou pour femmes tant qu’ils conviennent au marché du travail.

Vous pouvez apporter vos dons au Carrefour jeunesse-emploi de Laval durant les heures d’ouverture ou nous contacter au 450 967-2535