Visa Destination Emploi


Accueillez un.e stagiaire sans frais à votre charge!

Fonctionnement du programme

Programme de 8 semaines et stage rémunéré de 6 mois par le Carrefour jeunesse-emploi de Laval permettant aux participants de développer des compétences techniques et des attitudes professionnelles transférables d’un milieu à un autre.

Parcours incluant six semaines préparatoires où une démarche exploratoire avec un conseiller d’orientation ainsi que divers ateliers et activités sur le monde du travail seront réalisés.

Accompagnement par un intervenant du CJEL tout au long du parcours pour assurer la réussite (rencontres sur le lieu de travail, évaluations des compétences et des attitudes de travail, etc.)

Accompagnement par un mentor du milieu de stage permettant l’intégration et l’acquisition de compétences techniques.





Profil des participants

Jeunes entre 15 et 30 ansdemeurant à Laval, ayant peu ou pas d’expérience de travail, sans diplômeou vivant des enjeux ou des difficultés spécifiques entravant leur intégration et leur maintien en emploi ou à l’école.





Avantages d'accueillir un stagiaire dans votre entreprise

  • Contribuer positivement à l'intégration et au maintien d'un participant
  • Permettre au participant de vivre une expérience de réussite qui sera bénéfique pour son cheminement personnel et professionnel
  • Accueillir un employé motivé et impliqué
  • Combler des besoins ponctuels dans votre entreprise
  • Favoriser l'émergence de nouvelles idées
  • Diminuer vos coûts de formation et de recrutement dans l'éventualité où vous embauchez le participant à la fin de son stage
  • Avoir accès à un candidat sans frais à votre charge et prêt à l'emploi après son parcours



« Ce programme est subventionné dans le cadre de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec, à laquelle participe financièrement le gouvernement fédéral, plus précisément par l’intermédiaire du volet régional de la Stratégie emploi et compétences jeunesse. »


Notre responsable du service aux entreprises pourra vous présenter les différentes options selon vos besoins.


Jean-Robins Polynice, CPC (consultant en personnel certifié)
Responsable du service aux entreprises et du maintien en emploi
450 967-2535 poste 143
emploi@cjelaval.qc.ca


Autres services


Services aux entreprises

Pour vos besoins en recrutement, le service aux entreprises du CJE de Laval affiche gratuitement les offres d’emploi des entreprises et des organismes.

En collaboration avec les membres de l’équipe des différents services, le conseiller crée des liens entre les chercheurs d’emploi du CJE de Laval et les besoins de main-d’œuvre des entreprises. Afin de favoriser le jumelage, des activités sont offertes tout au long de l’année selon les besoins de la clientèle.




Service d'intégration et de maintien en emploi

Pour accompagner les employeurs de la région de Laval lorsqu’ils embauchent des jeunes de 16 à 35 ans qui demeurent sur le territoire lavallois.

Nous offrons des ateliers gratuits, outillons les PME qui n’ont pas de département RH, aidons les employeurs à l’intégration de nouveaux employés au maintien des emplois de ceux qui éprouvent des difficultés diverses nuisant à leur stabilité d’emploi, etc.




TAPAJ

Vous avez des travaux ou des besoins de main d'oeuvre ponctuels?

TAPAJ c'est l'opportunité pour votre entreprise de s'impliquer dans la communauté et une solution adaptée aux jeunes en situation d'itinérence ou d'instabilité. Ce programme d'insertion spécifique permet aux jeunes d'être rémunérés directement après le travail effectué. Les tâches qui leurs sont demandés ne demandent pas de qualification ou d'expérience particulière et ne les engage pas à long terme.




La FAB

Pour vos employés ayant besoin de vêtements professionnels à bas prix.

Sous la forme d'un plateau de travail pour nos clients, la FAB (Friperie, Atelier et Boutique) offre une grande sélection de vêtements professionnels de toutes tailles pour hommes et femmes et ce à moindre coût.




Mes finances, mes choix

Vous souhaitez offrir une formation financière à vos employés?

"Mes finances, mes choix" est un programme d'éducation financière initié par Desjardins en 2013. Ce programme comporte 16 modules gratuits qui combinent théorie et pratique. Le CJEL est un acteur neutre qui présente les bases du système bancaire et des finances personnelles.